L'article auquel vous répondez est recopié en dessous de ce formulaire.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Si vous donnez votre adresse de courriel dans ce formulaire, elle ne sera pas visible des autres visiteurs, mais uniquement par moi.


C’est ce mercredi 24 septembre 2008 que tu es née ma petite Zélie. Après nous avoir fait attendre pendant 9 mois, puis encore 9 jours, tu as finalement décidé qu’il était temps que tu viennes nous rejoindre. Tu es arrivée d’un pas décidé, en trois heures ta maman t’a mise au monde.

Dès ton arrivée tu a été curieuse, les yeux grands ouverts tu regardais autour de toi, les lumières telles que tu ne les avais encore jamais vues. Quelle joie pour moi et ta maman que de t’accueillir dans notre vie.

Depuis lors, nous te berçons, nous te nourrissons, nous te chantons, nous jouons avec toi, nous écoutons tes pleurs, nous essayons de te comprendre. Cela n’est pas toujours facile, parfois le temps manque, à d’autres moments la patience est épuisée. Mais il suffit d’un petit sourire, d’un regard enjoué, d’un petit cri étonné pour que nous oublions tout cela et que le bonheur que tu nous apportes emplisse nos coeurs.

A certains moments, tu me surprends et je prends conscience que tu seras pour toujours à nos côtés, parfois très proche, tu auras besoin de nous, à d’autres moments peut-être plus éloignée, il te faudra ton indépendance. Mais pour toujours tu seras notre fille, notre Zélie, arrivée par taxi-express un mercredi après-midi. Merci au ciel, merci aux étoiles et que celui qui est là en haut nous aide à te guider dans ta vie qui vient à peine de débuter.

Wézon Eyram !

Publié le : dimanche 23 novembre 2008.
Modifié le : dimanche 23 novembre 2008.

plouf Creative Commons -  Espace privé -  XHTML -  CSS -  v1.1.3